News & événements

oppScience devient membre du GICAT.

 Paris, le 05 décembre 2019. Sur l’axe de son développement dans le secteur de la défense et la sécurité, oppScience rejoint Le Groupement des Industries Françaises de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres (GICAT). Cette adhésion permettra de coopérer activement avec un modèle d’échange et de mutualisation des atouts pour accéder à de nouvelles opportunités, favoriser le positionnement concurrentiel sur les marchés français et internationaux et offrir une plus grande visibilité.

Aujourd’hui grâce à l’expertise dans le domaine de l’enquête et l’investigation que la solution bee4sense apporte à ses utilisateurs, oppScience est capable d’agir au sein d’un groupement de référence pour les problématiques de défense et sécurité terrestres et aéroterrestres afin de créer de l’innovation et échanger les connaissances envers une seule ambition partagée : sécuriser le développement national et économique.

Auprès de 257 autres membres, oppScience bénéficiera d’un accès à l’information au travers de conférences, Séminaires d’échanges et journées de rencontre entre grands groupes ainsi qu’un soutien pour développer les offres à l’étranger en termes d’organisation de missions, veille technologique et services d’accompagnements.

A propos du GICAT :

Le Groupement des industries françaises de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres (GICAT) est un groupement professionnel créé en 1978 et qui représente aujourd’hui plus de 270 adhérents (grands groupes, Entreprises de taille intermédiaire et Petites et moyennes entreprises). Il a pour objectif de :

  • Organiser le dialogue entre institutionnels et industriels du secteur
  • Offrir des services à ses adhérents pour favoriser leur développement en France et à l’international
  • Créer un environnement favorable aux échanges entre industriels
  • Valoriser les savoir-faire et l’image de l’industrie du secteur

Le rayonnement international du GICAT s’appuie sur les salons internationaux EUROSATORY en France, Platinum à Monaco, Expodefensa en Colombie et ShieldAfrica en Côte d’Ivoire organisés par sa filiale le COGES, ainsi que sur un certain nombre de salons de défense et/ou de sécurité à l’étranger.

Le GICAT est membre fondateur du Conseil des industries de défense (CIDEF).

Plus d’information sur : gicat.com

A propos d’oppScience :

Dans un contexte de globalisation de l’information où l’appréhension des risques et des opportunités repose sur les données elles-mêmes mais aussi et surtout leurs interconnexions, oppScience innove en proposant des solutions de valorisation de la donnée reposant sur des algorithmes d’Intelligence Artificielle (Machine Learning et Traitement Automatique du Langage) permettant d’en extraire la valeur et la puissance d’une base de graphe pour les mettre en relation. Ces solutions accélèrent la compréhension de volumes d’information très importants dans des temps très courts en tenant compte des contextes d’usages. Les utilisateurs sont donc à-même de découvrir les informations essentielles et de prendre les décisions requises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *