La solution bee4sense

Chez oppScience, nous pensons que le Search a permis une extension innovante des systèmes de gestion de l’information. Le besoin de convergence de l’information issu des initiatives Big Data a changé la perception du Search, qui s’est répandu au-delà de la classique recherche textuelle. En combinant le Search aux technologies de graphes de relation, nous répondons à des besoins stratégiques tels que la performance commerciale, la rétention des clients et les customer self-services.


La méthodologie EL²TP : la pierre angulaire de toute l’offre bee4sense

Le diagramme ci-dessus montre que bee4sense repose sur une approche d’accès, d’enrichissement, d’apprentissage et de publication appelée EL²TP (pour Extract, Load and Learn, Transform and Publish) pour étendre la recherche classique d’une plateforme d’accès à l’information en mode réactive (Pull) vers une plateforme proactive et contextuelle de notification intelligente (ActionAlerts™).

La méthodologie EL²TP diffère des approches classiques de traitement des données structures (ETL/DBMS) en stockant les données dans un environnement sans schéma permettant les enrichissements asynchrones ou temps réel. L’approche EL²TP se différencie également des approches classiques d’indexation fournies par de nombreux concurrents, qui ne disposent pas de cette capacité d’enrichissement progressif de l’information au travers des différentes sources.

L’approche unique de bee4sense consiste à fournir aux organisations les mêmes raccourcis vers la décision et l’action en utilisant les technologies de moteur de recherche (anciennement PolySpot Enterprise Search) et les technologies d’analyse prédictive de bee4sense.

Pour y parvenir, la technologie utilisée par bee4sense est le tout premier Cognitive Engine développé motorisant les solutions et services suivants :

– Des solutions d’Enterprise Information Retrieval permettant aux utilisateurs de retrouver l’information au travers de sources de données internes et externes aux organisations

– Des search-based applications (SBA) fournissant des vues 360° de l’information grâce à l’agrégation de widgets

– Des services d’ActionAlerts™ qui informent les utilisateurs métiers sur des mises à jour actionnables, et contexte de l’information en quasi temps réel en provenance des sources internes et externes