oppScience

oppScience a été créée en 2018, résultat du fruit de l’expérience de deux sociétés françaises : Polyspot et Noopsis. 

Depuis 2001, Polyspot se spécialise tant dans l’intégration et l’accès à l’information, que dans la restitution de données traitées aux utilisateurs.  

Lauréate du prix de l’innovation en 2011, Noopsis a été créée en 2008 par un groupe de chercheurs et d’ingénieurs du laboratoire GREYC (Groupe de recherche en informatique, image, automatique et instrumentation de Caen, sous l’autorité du CNRS-Université de Caen), reconnu internationalement par la communauté scientifique pour son travail en NLP. 

L’expertise de Noopsis porte sur l’analyse sémantique, qui consiste principalement à automatiser, via Machine Learningl’extraction et la recherche d’informations à partir de contenus textuels en langage naturel (text-mining). 

Après une première rencontre, les deux sociétés ont décidé de s’engager dans un partenariat : la valeur ajoutée de Noopsis réside alors dans l’intégration et la valorisation de la donnée non-structurée, tandis que Polyspot continue son travail sur le développement de la connectivité : il s’agit alors de trouver des solutions d’optimisation, via une intégration schemaless notamment, le plus rapidement possible, tout en cultivant le plus de souplesse dans le fonctionnement de la société. 

C’est ainsi que, sur la base de ce partenariat et de plusieurs années de R&D, la plateforme s‘est développée petit à petit pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. 

De la mutualisation des offres et des technologies de Polyspot et Noopsis est décidé, en janvier 2018, de créer une nouvelle initiative : oppScience, avec pour objectif la présentation d’une nouvelle plateforme end-to-end : bee4sense. 

Intrinsèquement personnalisable, bee4sense a été créé avec la volonté de transformer les données de n’importe quelle structure en intelligence collective, afin de lui apporter toujours plus de valeur.

Cet objectif est ce vers quoi tend oppScience en répondant aux besoins spécifiques de chacun de nos clients et en créant un cas d’usage personnalisé, selon votre métier.