Law enforcement

La dernière application d’OPPSCIENCE, SPECTRA, est conçue pour maximiser l’efficacité opérationnelle de ses utilisateurs lors de leurs enquêtes et de leurs collectes de renseignements. Elle intègre la technologie pionnière Intelligence Analysis Management (IAM), dont les fonctionnalités sont créées sur mesure pour les forces de l’ordre et du renseignement.

Son objectif ultime est d’optimiser l’expérience décisionnelle des organismes de l’application de la loi en leur donnant une toute nouvelle dimension.

LE LAW ENFORCEMENT AUJOURD'HUI

UN PAYSAGE EN CONSTANTE ÉVOLUTION DANS LEQUEL DE NOUVEAUX COMPORTEMENTS CRIMINELS ÉMERGENT

Le contexte mondial a énormément changé ces dernières années avec l’explosion du numérique et des innovations technologiques. Ce nouveau paysage en constante évolution met au défi les organismes chargés de l’application de la loi. Il est difficile d’identifier les menaces réelles et les faits pouvant servir à la résolution d’un crime au milieu de la masse d’informations.

Comment traiter cette masse sans cesse grandissante d’informations et l’analyser efficacement, afin de prendre des décisions claires dans les situations critiques ? Cette question est devenue un défi majeur pour les forces de l’ordre, qui font face à des contraintes temporelles, budgétaires et de main d’oeuvre.

CE QUI EST CRUCIAL

Les services de la sécurité intérieure doivent gérer des millions de dossiers judiciaires. Les enquêteurs passent le plus clair de leur temps à lire, visionner et écouter des documents à la recherche d’informations pertinentes pour leurs investigations et missions de renseignement. C’est un travail chronophage car il existe plus d’une centaine d’attributs pour chaque type d’objet.

80 % des données utiles sont sous-exploitées du fait qu’elles proviennent de sources différentes et se présentent sous des formats hétérogènes. Les forces de l’ordre passent ainsi à côté d’informations importantes ou ne les trouvent qu’après avoir passé un temps considérable à réorganiser les données dont ils disposent en fonction du contexte de leur recherche.

Les informations disponibles doivent être placées au sein du réseau d’entités auquel elles sont corrélées pour faire sens. Cette contextualisation permet de mettre à jour des relations non explicites et de révéler les connexions cachées par la fragmentation des données dont nous disposons et de l’hétérogénéité de leur format (textes, fichiers, vidéos…).

Plus de 50 % des opérations quotidiennes sont manuelles et répétitives. Elles peuvent être automatisées grâce à l’aide de la technologie. De tels outils constituent une aide précieuse pour les agents des forces de l’ordre (policiers, analystes et enquêteurs). Ils leur permettent de gagner un temps considérable et de pallier le manque de main-d’œuvre. Les agents peuvent ainsi se concentrer sur un travail à valeur ajoutée en ayant leurs prises de décisions, souvent complexes et impactantes, facilitées.

Les réglementations juridiques locales et internationales – comme le RGPD et les procédures d’utilisation de l’IA – deviennent chaque jour plus complètes. La traçabilité et la régulation de l’utilisation des informations ne sont pas seulement nécessaires pour garantir la conformité avec les réglémentations, mais aussi pour permettre la transparence depuis l’information d’origine jusqu’à la formation des pièces à conviction mentionnées dans les rapports d’enquête.

Assurer la sécurité des informations dans le cadre d’une collaboration entre différents services implique l’application d’une réglémentation lourde et en plusieurs étapes – ce qui rend la gestion des dossiers impliqués complexes.
Comment partager des informations efficacement et en toute sécurité avec ses coéquipiers ?

En raison des contraintes règlementaires et de confidentialité, les différents services des forces de l’ordre d’un pays communiquent peu d’informations entre eux. Cela est également vrai pour les institutions de coopération judiciaires internationales (Interpol, Europol, etc.). Effectuer une demande d’accès aux informations à d’autres départements est une charge administrative pour les enquêteurs. Ces procédures doivent encore être formalisées pour en assurer la sécurité. Le manque de communication d’informations augmente les menaces.

LA SOLUTION OPPSCIENCE

UNE MEILLEURE EXPÉRIENCE DE PRISE DE DÉCISION SANS AUCUNE COMPÉTENCE TECHNIQUE REQUISE

En tant que solution de bout en bout, l’application SPECTRA fournit une interface intuitive et conviviale. Elle apporte un soutien opérationnel efficace et en temps réel à votre équipe – lui permettant ainsi de prendre des décisions éclairées dans les moments critiques.

Découvrez comment nous procédons

Économisez du temps, du budget et de l’énergie

Économisez du temps, du budget et de l’énergie grâce à un point d’accès unique faisant converger toutes les données existantes en un modèle de connaissances unifié, permettant de prendre des décisions avisées en fonction d’un contexte donné.

L’IAM (Intelligence Analysis Management) de SPECTRA élimine le travail manuel répétitif. Cela permet aux enquêteurs de se concentrer sur la résolution des affaires, tout en leur donnant l’assurance qu’aucune information importante n’aura été négligée.

Elle fournit toutes les informations traitées par l’IA avec pertinence tout en vous suggérant la marche à suivre. Gagnez en efficacité grâce aux éléments ci-dessous :

Nous proposons une recherche augmentée nourrie d’informations convergentes actualisées disponibles via un point d’accès unique, à partir de sources internes et externes, y compris les flux OSINT.

En savoir plus

Toutes les informations sont non seulement unifiées et transformées en connaissances et en intelligence, mais sont également réorganisées en fonction du contexte requis, selon 4 dimensions.

En savoir plus

Gagnez plus de 50% de votre temps sur les analyses opérationnelles manuelles. Utilisez l’annotation automatisée pour confirmer la pertinence des éléments sans avoir à ressaisir les informations.

En savoir plus

Obtenez des informations précises pour prendre des décisions rapidement grâce à la génération d’un graphe de relations.

L’IAM de SPECTRA ne se contente pas de traiter toutes les données existantes pour les convertir en connaissances exploitables. Elle illustre également les connexions et les relations entre chaque information, en prenant en compte les données temporelles, spatiales, et réseau.

L’IAM de SPECTRA révèle la nature des connexions entre les informations à partir des données collectées car elle est capable d’apprendre leur signification sémantique. C’est grâce à cette capacité de traitement et d’analyse que les rapports exportés depuis SPECTRA aident l’enquêteur à obtenir des preuves précises et complètes, qui peuvent ensuite être utilisées devant un tribunal.

Découvrez comment nous procédons

Configurez des alertes et des notifications pour qu’en cas d’anomalies, les forces de l’ordre puissent agir plus rapidement pour anticiper les menaces, définir si l’anomalie représente un risque réel et mettre en place un plan d’action.

Découvrez comment nous procédons

Construisez des dossiers d’enquête plus solides avec votre équipe, en collaboration avec des services locaux ou internationaux, dans un environnement sécurisé, en bénéficiant de connaissances mises à jour en temps réel et un accès à l’historique. Chaque membre de l’équipe peut gérer le dossier partagé selon le rôle et les accès qui lui sont attribués.
SPECTRA assure la sécurité des données de bout en bout, la traçabilité et la mise à jour en temps réel des alertes.

Découvrez comment nous procédons

Capacité opérationnelle complète en quelques semaines seulement, sur site ou sur le cloud, selon vos besoins.

Découvrez comment nous procédons

CE QU'EN PENSENT NOS CLIENTS

La plateforme permet non seulement de prendre en compte la recherche d’informations, mais aussi la valorisation opérationnelle des données grâce à son moteur sémantique et ses capacités de gestion de graphes de relations. L’éventail des possibilités offertes par cette solution ouvre de nouvelles et nombreuses perspectives.

General Touak Directeur adjoint des systemes d'information de ST(SI)²

Vous voulez en savoir plus ?

Law enforcement

OPPSCIENCE’s latest application, SPECTRA, maximizes operational efficiency in investigations and intelligence-gathering.
It integrates pioneering IAM (Intelligence Analysis Management) technology within functions and an UI tailor-made for Law Enforcement agencies.

SPECTRA’s ultimate goal is to optimize Law Enforcement Agencies’ decision-making experience for law enforcement agencies to a whole new dimension.

Law enforcement today

Ever-changing landscape with new threat behaviours

The global landscape has significantly evolved over the last few years due to the digital explosion of innovations and technologies. This ever-changing landscape challenges law enforcement and intelligence agencies to solve crimes and identify threats rapidly in an environment where endless information is accessed in complex situations.

How do we gather ever-increasing information from diverse compounded environments to conduct efficient investigations to make clear decisions in critical situations? This is a major challenge for law enforcement officers, as the workforce and budget remain limited.

What is crucial

Internal security services manage millions of files on legal proceedings. Investigators spend the majority of their time reading, reviewing and listening to data – searching for relevant information for their investigation and intelligence processes. Keeping in mind that there are more than a hundred attributes for each type of object.

Still, up to 80% of this data is underexplored due to un-unified sources and formats. Law enforcement and intelligence agents miss out on important information or are finally able to understand it after spending many hours reorganizing it with respect to each individual situation/context.

The information available needs to be correlated across entities and their connections in order to discover the unexplicit relationships hidden in the text, files, videos, and other different formats.

Over 50% of daily operations are made up of repetitive, manual tasks that could be automated with the help of technology. This would help law enforcement agents such as police, analysts, and investigators, save time so that they can focus on value-added work and decision-making.

Local and international legal regulations (GDPR, AI regulation framework, etc.) are becoming increasingly complex with each passing day. The traceability and governance of information is necessary not only for compliance and regulations, but also for an audit trail of the process between the original information used and exhibits stated in investigation reports.

Assuring the security of information during a collaborations evolves into inevitable rules and multi-step processes during cases management. How can the information be shared safely with team members without wasting time and losing out on the quality of communication?

Due to regulation and confidentiality constraints, various national law enforcement departments are isolated from critical information that is available in other departments. This is also true for international law enforcement institutions (Interpol, Europol, etc.). Requesting information from other departments and institutions necessitates formal and secure workflow and governance. The lack of readily available information and/or the time taken for the long request process could easily increase threats to a case.

Oppscience solutions

A better decision-making experience without any specific technical skills

As an end-to-end solution, the SPECTRA application provides an intuitive and friendly interface to support your team with real-time efficiency so you can make trusted decisions in critical moments, allowing you to focus on value-added work and avoid skill inflation.

Find out how we do it

Save time, budget and ressources

A single access point to all existing data converged into a unified knowledge model, enabling decisions in specific contexts.

SPECTRA’s IAM (Intelligence Analysis Management) eliminates the need for repetitive manual work during your operation. This allows you to focus on what matters right away with the assurance that no information is missing.

It delivers all existing AI processed information with maximized relevancy while suggesting to you the best actions in context. Render your operational process more efficient with the elements below:

AUGMENTED SEARCH with converged up-to-date information in a single access point, from various internal and external sources including OSINT feeds.

Learn more

The information is unified in knowledge and intelligence and is reorganised within the context required under 4 dimensions.

Learn more

Save over 50% of your time on manual operation analyses. Use AUTOMATED ANNOTATION to confirm an element’s relevancy without manually rekeying the information.

Learn more

Get accurate insights to make faster decisions with visual intelligence mapping.

SPECTRA’s IAM processes all existing data to convert it into actionable knowledge. It illustrates the connections and relationships between each piece of information across time, location and network.

SPECTRA’s IAM learns the semantic senses and reveals the nature of each connection from collected data. The reports exported from SPECTRA help investigators obtain accurate and complete evidence that can be used in a court of law.

Find out how we do it

Configure alerts and notifications for when incidents occur, supporting law enforcement agents to identify future threats and plan their actions around the risks.

Find out how we do it

Build stronger cases with your team and other law enforcement bodies locally or internationally in a secure environment with real-time knowledge and history access. Each team member can manage the shared case under their attributed role and access. SPECTRA ensures end-to-end data security, traceability and real-time update alerts.

Find out how we do it

Fully operational in only a few weeks, on-premise or in the cloud – adapted to your needs.

Find out how we do it

What our customers say

The platform allows not only to take into account research of information but also the operational valorization of data thanks to its semantic engine and its capacities of management of graphs of relations. The range of possibilities offered by this solution opens up many new perspectives.

General Touak Director of information systems AT ST(SI)²

Would you like to learn more ?